Notre mange debout luminaire « Luminescence » était absent cette fois-ci, mais sera visible bientôt en boutique.

Le week-end du 3 au 6 juin était pour Kurudo le jour de sa vraie naissance. En effet, nous avons eu la joie de participer au « Salon Vivre Côté Sud » à Aix en Provence. Salon en plein-air, qui est la transposition du magazine Maisons Côté Sud dans la réalité.

Petit rappel avant toute chose. Kurudo est une jeune entreprise de taille humaine, ayant comme activité la création de mobilier, avec un design et une fabrication à la demande et à la main 100% française et locale (fournisseur comme sous-traitant). Nos atelier étant proche d’Aix-en-Provence (à Velaux pour être précis). Elle est aussi l’association de 2 savoir-faire, celui de Donzo-Design et de Spikulu.

Une première expérience enrichissante

Pour le moment, hormis la design et la fabrication de meubles que nous maîtrisons de façon certaine. Toute expérience est une première pour nous. Et évidemment, se confronter à un public expert (architectes d’intérieurs, décorateurs, autres fabricants) ou simplement connaisseur, était tout nouveau pour nous, et forcément enrichissant.

C’était également un saut important car nous présentions pour la toute première fois, nos pièces de mobilier à une large audience, avec des goûts et des attentes différentes. Mais bon, nous étions confiant, sûr de nos choix, de nos partis-pris esthétiques, et sûr de nos différences. En effet, sans aucune prétentions, nous pouvons affirmer que nos meubles ne ressemblent en aucune manière à ce que un autre artisan, un autre fabricant a pu produire et présenter sur ce Salon. Nous n’avons rien vu qui se rapprochait de nos créations, que ce soit au sein de grande marque telles que Bo-Concept, Cinna ou des créateurs comme Jimmy-Artwood qui était en face de nous.

Notre Brasero « Pentagone 1P » devant notre stand au Salon Vivre Côté Sud lors de la nocturne.

Nous avons présenté une offre différente, sans pour autant être clivante, ou élitiste. Les retours ont été dans la majorité positif. Nos meubles ont beaucoup plus dans l’ensemble et nous avons pu prendre une grande quantité de contacts, avec des pro comme des particuliers que nous espérons se transformeront en commandes dans les mois qui suivront.

Serons-nous présent pour la prochaine édition ?

Il est encore un peu tôt pour le dire… Oui participer à ce Salon incontournable du Sud de la France, et près de chez nous a plus. Et puis comme dit plus haut, c’était une première expérience où nous avons appris, beaucoup.

Nous avons participé à Vivre Côté Sud de manière un peu précipitée, sans vraiment être préparés. Et nous avons pu seulement présenter qu’une infime fraction de notre mobilier. Des pièces emblématiques certes comme notre lustre « Sur un fil », ou notre brasero « Pentagone 1P », mais nous avons encore tellement de pièces uniques à vous présenter.

Laissons nous alors le temps de laisser l’excitation retomber. Le temps de voir les retombées de notre participation. Mais pour être sincère, si notre participation s’avère concluante, nous avons des idées pour la prochaine édition, quelque chose d’énorme.

Je vous conseille alors une seule chose, nous suivre, nous suivre, nous suivre. Ici, ou sur nos réseaux sociaux. Nous vous en remercions par avance.

2 Commentaires sur “Kurudo était présent au Salon vivre Côté Sud

  1. Emma says:

    Je vous ai vu au dernier instant, et heureusement. Votre lustre suspendu en forme de tourbillon est vraiment original, autant une œuvre d’art, qu’une lampe, j’ai beaucoup aimé. Le reste aussi, et quelques beaux meubles sur votre catalogue.
    Je vous souhaite plein de réussites et espère vous revoir l’année prochaine, avec de nouvelles création

    • Spikulu says:

      Merci beaucoup pour votre retour. Cela nous aide et nous encourage. N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, à liker, partager pour augmenter notre visibilité. Cela nous aidera beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *